Retour sur : Alonso Marchetti (B2), 3ème du Trophée Régional IDF

Quatre de nos jeunes Charlelie Bisiaux (Pupilles), Alonso Marchetti, Flavien Marec (Benjamins) et Laurena Mourand (Minimes) étaient sélectionnés le week-end du 11 et 12 juin 2016 avec l’équipe de Seine-et-Marne pour participer au Trophée Régional des Jeunes Cyclistes à Aulnay s/ Mauldre (78) et Clamart (92).

Le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes est composé d’un cyclo-cross, d’une épreuve de mécanique, de sprint et pour finir une épreuve sur route.

En pupilles, Charlelie Bisiaux, régulier tout au long du week-end, termine 4ème au classement général : 7ème au cyclo-cross, 5ème à la mécanique, 5ème au sprint et 10ème sur la route. Cette performance vient récompenser l’ensemble des progrès effectués par Charlelie cette saison.

En benjamins, Alonso Marchetti, termine sur le podium à la 3ème place. Alonso a réalisé sur le week-end une performance de haut niveau : 3ème au cyclo-cross, 3ème à la mécanique, 4ème au sprint et 12ème sur route. Alonso, leader au classement général avant l’épreuve sur route a tout donné pour conserver une des deux places qualificatives pour le championnat de France des Jeunes. Ce n’est pas passer loin ; il n’y aucun regret à avoir.

Flavien Marec termine 17ème au classement général après avoir joué de malchance sur l’épreuve de cyclo-cross (patte de dérailleur cassé) : 15ème au cyclo-cross, 17ème à la mécanique, 21ème au sprint et 17ème sur route. Flavien a joué les coéquipiers modèles sur l’épreuve sur route en aidant au maximum Alonso dans sa quête de podium.

En minimes filles, Laurena Mourand termine 7ème au général : 7ème au cyclo-cross, 6ème à la mécanique, 8ème et finaliste de l’épreuve de sprint et 9ème sur route. Laurena nous a fait plaisir sur ce week-end en défendant au maximum ses chances sur chaque épreuve et en étant très appliqué.

Les résultats du Trophée Régional des Jeunes Cyclistes 2016