12/02/2020 : Sortie au Vélodrome de Saint Quentin-en-Yvelines (78)

Aujourd’hui 12 février, nous avons assisté aux derniers réglages de nos meilleur(e)s cyclistes sur piste en vue des prochains mondiaux qui se dérouleront à Berlin du 26 février au 1er mars 2020. En effet, nous avons pu accéder au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines grâce à Pierrick Taisne, papa de Lucas de l’école de vélo.

Chacun a pu admirer la puissance de nos athlètes dont les cuissots étaient au bord de l’explosion. Les champions très concentrés faisaient appel aux mécaniciens pour régler telle une montre Suisse, leur monture très fortement sollicitée. Les épreuves derrière « Burdin » (moto) étaient très spectaculaires car la moindre faute du coureur ou du pilote pouvait avoir de lourdes conséquences. La confiance est primordiale pour offrir aux spectateurs son lot d’adrénaline. Nous n’avons pas su à quelle vitesse la piste de 250 mètres était parcourue mais suffisamment vite pour déplacer des courants d’air.

Entre chaque entraînement, les journalistes en profitaient pour recueillir les impressions de nos champions et les photographes saisissaient les meilleurs moments. Nous avons pu faire quelques photos et autographes avec nos champions et quitter ce lieu magnifique avec des étoiles plein les yeux.

Nous remercions Pierrick pour ce merveilleux moment et souhaitons de nombreuses médailles à l’ensemble de l’équipe de France de Cyclisme sur piste.

Philippe LALIGUE