10/06/2020 : Déconfinement Ecole de Vélo

Album Photos

C’est après 2 mois de confinement  que nous avons pu reprendre notre activité. Durant cette période le temps nous a paru bien  long ; le home-trainer s’en souviendra longtemps… .Nous qui avons l’habitude d’être à l’air libre, nous voilà du jour au lendemain, à cause d’un satané virus, dans l’obligation,  de laisser  notre bicyclette  au repos. 

Mais, comme dit le dicton «  après la pluie, le beau temps «, ce qui est vrai puisque nous avons repris le chemin de l’entraînement  une fois le déconfinement annoncé. 

Suite à la demande des éducateurs, notre Président, toujours très attentif à la vie du club a donné le feu vert pour que notre activité redémarre. Ainsi , il a été  de nouveau possible d’enfourcher notre bicyclette  pour  taquiner la petite reine,  avec délicatesse bien sûr  , car après une période d’interruption aussi  longue, il fallait la  ménager….

Rendez-vous est donc pris au parc des sports de Lagny-sur-marne le mercredi 10 juin.  La joie de se retrouver se lit sur les visages et l’envie de faire usage de ses mollets  ne trompe personne. Enfin, nous allons de nouveau  partager notre passion commune. Cette énergie cumulée durant cette période si particulière va pouvoir s’exprimer.

A l’école de vélo, nous ne faisons pas  les choses à moitié puisqu’un journaliste de RMC sport est présent pour recueillir les impressions de nos  jeunes athlètes, (petits par la taille mais pas par le talent). Est- ce le début d’une « grande «  aventure médiatique….

 

Nous organisons notre séance dans le respect des règles sanitaires, car le virus est toujours là.

Avant de démarrer les  activités, quelques  consignes sont données.  Respect des distances entre chaque cycliste  et lavage des mains au gel hydroalcoolique. Deux groupes sont constitués de manière à limiter le nombre de contacts. 

La séance peut commencer.

Un groupe reste sur le terrain de sport pour des exercices d’agilité et de maniabilité  de la bicyclette, tandis que l’autre, disparaît dans le bois de Chigny  faire des bosses et renouer avec la pratique du cyclo-cross/VTT .Un turn over est effectué afin que chacun profite des deux activités.

Le travail spécifique de préparation à la compétition se fera progressivement, car, à ce jour, on ne sait toujours pas quand les courses seront autorisées. L’essentiel étant dans un premier temps de renouer le lien.

Malheureusement, les automatismes sont à retrouver pour Baudoin et Jules qui n’ont pas pu éviter la chute, sans gravité, bien que Jules,  se plaignait du poignet.

Suite à un petit souci de santé Théo nous a rejoint sur le site, mais n’a pas participé à la séance.  

Pour conclure cette journée, Géraldine et Antoine, avaient préparé quelques boissons et des crêpes que nous avons pu garnir, selon les goûts, de  sucre ou de  Nutella. Merci à eux. C’est sympa, l’école de vélo….

Rendez-vous la semaine prochaine, même lieu, même heure

Philippe Laligue