16/09/2020 : Stage Cyclo-Cross

Photos et Vidéos

Séance d’entrainement au Parc des Frênes

C’est par une belle journée de septembre et non sans un certain plaisir, que nous avons  de nouveau chevauché nos montures dédiés à la pratique du cyclo-cross. En effet, la saison arrive à grands pas où plutôt à grandes roues, il  faut retrouver au plus vite les automatismes liés à la discipline. Il nous faut alors, encore et encore travailler la technique, la force viendra plus tard. C’est la condition pour espérer une bonne performance face aux purs spécialistes. Quoi de mieux que les conseils avisés de Joshua et Lucas Dubau pour nous accompagner durant notre séance d’entrainement. C’est grâce à l’initiative de notre Président, qu’ils nous ont fait l’amitié de venir transmettre leur expérience à une bande de gamins (mines) heureux et fiers de montrer leur savoir-faire à des professionnels confirmés.

C’est sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante en cette période de l’année, que le Parc des Frênes de Montévrain ,a donc été investi par plusieurs clubs d’Ile de France  qui s’étaient donnés rendez-vous  pour préparer la saison à venir. Une cinquantaine de garçons et jeunes filles  a répondu présent à cette sympathique   manifestation où les sourires et la bonne humeur n’ont pas échappé aux éducateurs qui accompagnaient leurs futurs champions et championnes.

Deux groupes sont  donc constitués. La séance démarre par des exercices visant la progression de nos jeunes athlètes. La bonne réalisation de l’ensemble des gestes techniques rendra le mouvement fluide et agréable à regarder. Les secondes gagnées à répéter les gammes tel un musicien peuvent conduire  à de belles performances voir même à la victoire. Il est donc primordial d’être attentif  et d’exécuter les exercices avec sérieux.

Le passage des planches, les montées, les descentes, les dévers ainsi que la position sur le vélo  sont travaillés et rectifiées sur les précieux conseils des deux frères.

Cette initiative encouragée par le comité départemental du 77 a été très appréciée par tous et la présence du Président Monsieur José Gouere montre tout l’intérêt pour cette discipline.

Encore un grand merci à Joshua et à Lucas d’avoir consacré du temps à transmettre leur passion aux écoles de vélo en espérant que cette séance n’aura pas livré tous ses secrets …Car nous auront plaisir à  revoir les deux champions. On leur souhaite une bonne saison  2020/2021 avec de nombreuses victoires.

Philippe Laligue